Un portrait pictorialiste |
Un beau gosse né pas laid..euh Tibétain 😆 |
Marie-Pierre – Ambrotype – Chambre 13×18 – Objectif CZJ Sonnar 180mm f/2.8
Collodion Poeboy aux sels de potassium – Révélateur au sulfate de fer – 8 secondes de pose.
Réflecteur U-Type, 2 spots arrière pour les cheveux (mais visiblement les cheveux ne sont pas assez éclairés). Une boîte à lumière 1000w Balcar au-dessus du visage, et 2 softbox sur un côté. Une image douce, très typée, presque pictorialiste. Les yeux ressortent magnifiquement, le réflecteur U-Type étant placé idéalement.
La magie de l’ambrotype, quand l’image devient positive lorsqu’on verse le fixateur, a épaté Marie-Pierre : un grand et fulgurant « WAOOOUH » lorsque l’image est apparue, et bien ça, ça vaut tout l’or du monde et mérite qu’on y consacre autant de temps!
Marie-pierre coordonne l’association « S’orienter autrement » (S’OA) à St Jean de Fos.
Disclaimer : mes prises de vues, mes conseils et mes expérimentations n’engagent que moi. Ces articles me sont d’abord à titre personnel, d’une grande utilité. Je suis assez scrupuleux sur mes écrits. Je vérifie et cite quand il se doit mes sources…malgré tout il peut subsister quelques erreurs notamment sur la science de l’optique et de la couleur, car rien n’est gravé dans le marbre sauf la physique! Pour conclure, je partage juste mon expérience personnelle, mes impressions et mes expérimentations. Si elles peuvent servir aux lecteurs, j’en serai heureux! J’espère en faire profiter un plus grand nombre en les partageant. |
Laisser un commentaire