Florilège de photographies prises entre 1975 et 1995 |
Ces quelques photos sans prétention ne sont pas le fruit d’un travail acharné ni issues d’une ligne directrice visuelle à laquelle je me serais attachée, non. Ce sont simplement des photographies en noir et blanc, reflets de leur époque, reflets de ma vision du moment, prises au gré de mes envies.
J’ai commencé à photographier à l’âge de 15 ans environ avec mon premier Zenit EM et son Helios 44M. J’avais arrêté la photo dans les années 1996 pour la reprendre dans les années 2005, 9 ans de pause pour me consacrer à l’émergence de l’informatique et du numérique.
Avoir l’œil partout : en haut comme en bas, de près comme de loin, tout scruter, attendre, marcher, revenir sur ses pas, faire travailler son imagination au gré des balades puis développer et tirer soi-même le fruit de ses pérégrinations, c’est tellement gratifiant!
Même si au final ces photos n’ont rien d’extraordinaire ni de spectaculaire, c’est juste le fruit d’une tranche de vie retranscrite en quelques images parmi des dizaines de milliers d’autres.
Photographies Guillaume Foucart (Echoism)
Musique : Jacques Jeangérard
https://www.youtube.com/watch?v=7ADRLUA5e_8
Vous pouvez acheter l’album de Jacques Jeangérard sur :
https://www.discogs.com/fr/release/28355164-Jacques-Jeangerard-Compact-Music-Vol2
https://jacquesjeangerard1.bandcamp.com/album/compact-music-vol-2
https://open.spotify.com/intl-fr/album/60RnzowSOuvP9XQkvX3SMw
Disclaimer : mes prises de vues, mes conseils et mes expérimentations n’engagent que moi. Ces articles me sont d’abord à titre personnel, d’une grande utilité. Je suis assez scrupuleux sur mes écrits. Je vérifie et cite quand il se doit mes sources…malgré tout il peut subsister quelques erreurs notamment sur la science de l’optique et de la couleur, car rien n’est gravé dans le marbre sauf la physique! Pour conclure, je partage juste mon expérience personnelle, mes impressions et mes expérimentations. Si elles peuvent servir aux lecteurs, j’en serai heureux! J’espère en faire profiter un plus grand nombre en les partageant. |
Très belles photos. Je reconnais le Montpellier de l’époque sur certaines.