Cet Epis est un cocktail suave et piquant |
Portrait de Clara, 10 ans
J’ai voulu inaugurer mon récent achat, un objectif d’Epidiascope Leitz, un 500mm d’ouverture f/4.3. Je l’ai donc monté sur ma chambre 13×18 fabriquée il y a quelques mois et voici le résultat.
Collodion humide – Ferrotype 13×18 – Chambre DIY
Objectif Leitz Epis 500mm f/4.3
Un tromblon de 130mm de diamètre et de plusieurs kilos. Un superbe piqué! Il s’agit d’un triplet de Cooke comme sur la plupart des objectifs d’épiscopes/opascopes/epidiascopes.
Disclaimer : mes prises de vues, mes conseils et mes expérimentations n’engagent que moi. Ces articles me sont d’abord à titre personnel, d’une grande utilité. Je suis assez scrupuleux sur mes écrits. Je vérifie et cite quand il se doit mes sources…malgré tout il peut subsister quelques erreurs notamment sur la science de l’optique et de la couleur, car rien n’est gravé dans le marbre sauf la physique! Pour conclure, je partage juste mon expérience personnelle, mes impressions et mes expérimentations. Si elles peuvent servir aux lecteurs, j’en serai heureux! J’espère en faire profiter un plus grand nombre en les partageant. |
Laisser un commentaire